Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-25T01:17:00+01:00

Etre GOLD chez Séphora, c'est quoi?!!

Publié par Priscilla Reynaud

Vous devez voir souvent passer "Je suis GOLD chez séphora"... "Bah moi je paye pas les frais de ports, je suis GOLD..."

Alors c'est bien joli, mais C'EST QUOI être cliente GOLD chez Sépho, notre amour de toujours?!

Je vous explique ce que j'en sais au maximum !

Enjoy ;)

Le système fidélité

Alors, oui, nous sommes des clientes fidèles et nous faisont toutes avec nos moyens. Séphora a cepdendant créee 3 niveaux avec leurs cartes respectives.

(à noter 1€00 = 1 point)

- Carte WHITE : Elle est offerte sur simple demande dès le premier achat.

- Carte BLACK : Elle vous est automatiquement envoyée dès que vous franchissez le seuil des 150 points !

- Carte GOLD : Elle est envoyée dès que les points atteignent 1 500 ! Oui c'est ENORME mais Sépho le sait et propose chaque années, à des clientes proches des 1 000 de se rendre en magasin et de passer gold grâce à un achat ! 

 

Il n'existe pas de carte supérieur et je trouve qu'elle devrait exister, la version Silver ou Dimant (elle serait tout belle!!).

 

Si toutefois vous désirez connaître votre cumul de point depuis l'ouverture de votre carte, vous pouvez contactez le service client au AAA ou sur leur page facebook.

L'acquisition et l'échange des bons de -10%

Lorsque vous êtes carte BLACK, vous recevez des bons de -10% qui se cumulent tout les 150 points et 4 passages en caisse. Vous pouvez ainsi les utiliser durant la période de validité (étant à la base de 6 mois).

Lorsque vous êtes carte GOLD, c'est le même principe, à peu de chose près que:

- Arrivé l'été (fin juin/début juillet) une offre courrier est envoyée à certaines clientes qui peuvent alors bénéficier d'un échange de bons en cours de validité à savoir: 2 bons = 10€00, 3 bons = 15€00 et enfin, 4 bons = 20€00.

- Si vous avez atteint 500 points et que vous avez cumulé minimum 10 bons en cours de validité, vous pouvez également faire une demande d'échange jusqu'à 20 bons maximum sous réserve d'acception. Je ne saurais vous dire les formalités demandées étant donné que je n'ai pas eu plus amples informations mis à part que le nombre de points et la fréquence d'achats peu entrer en ligne de compte pour que l'échange soit effectué.Tout comme l'échange d'été, 1 bon = 5€00 donc minimum 50€00 avec les 10 bons et 100€00 avec les 20 bons.

Cette offre commerciale n'est pas "un dû" et Séphora se réserve la possibilité de refuser l'échange.

 

Les avantages

Ils sont nombreux, et certains ne sont pas à dédaigner !

- Frais de port OFFERTS pour tout montant d'achat (à ne pas abuser pour ne pas se faire bloquer son compte)

- -25% et -20% relativement fréquents

- Possibilité d'échanger les bons de -10% une fois par an 

- Cadeaux sur simple visite plus fréquent (ou cadeaux supplémentaires lors des courriers de Noel par exemple)

- Coupons reçus par courrier avec des offres différentes

- 1 make up bar offert par mois sur prise de rendez-vous (yeux ou teint ou lèvres)

- une carte cadeau de 30€00 offerte pour son anniversaire valable 1 an !

- 2 soirées VIP par an durant lesquelles les points sont doublés (bien pratique pour conserver la carte plus longtemps) en novembre et en mai. Des cadeaux sont offerts ainsi que des buffets et des animations (je vous mets en lien la vidéo de ma dernière soirée GOLD pour les curieuses !).

- 1 cadeau tout les 1 000 points

Le passage des 1 000 points

Lorsque vous êtes GOLD et que vous dépassez les 1000 points, vous recevez une carte promotionnelle avec des cadeaux à choisir parmi:

- Kit découverte BENEFIT: soin visage + épilation sourcils !

- Batterie nomade

- Pochette glamour noire pour aller en soirée

- Trousse précieuse pour y ranger ses bijoux

- Sac plus size !

Personnellement, je trouve cela très TRES bof: il ne faut pas oublier que 1000 points = 1000 € !! Une batterie à maxi 13/15€00 ou un pochette basique...

Je prends générallement le kit beauté BENEFIT car l'épilation sourcils est d'une valeur de 22€0 donc c'est pour moi le plus interessant !

Conserver le statut

Vous vous doutez bien que pour rester GOLD il faut une certaine stabilité d'achat: en effet, il faut obligatoirement cumuler 700 points minimum chaques années afin de la conserver (selon la date d'acquisition de votre carte, et non par le simple passage d'une année à une autre).

A défaut, vous "retombez" carte BLACK.

Et oui, il faut dépenser pour garder le statut....

J'espère que cet article vous aura aidé à y voir plus clair sur ce statut qui fait tant jazzer !

Mais en comparaison de Marionnaud ou Nocibé, c'est une toute autre dimension...Séphora nous tient avec leurs exclusivités telles que TOO FACED, URBAN DECAY et bien dautres qui arrivent...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog