Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2017-12-29T23:04:00+01:00

10 choses à faire pour changer la vie d'une Hôtesse de caisse pour 0€00 !

Publié par Priscilla Reynaud
10 choses à faire pour changer la vie d'une Hôtesse de caisse pour 0€00 !

Nous vivons dans une époque où les choses les plus banales sont oubliées. Les hôtesses de caisse et hôtesses d'accueil de nos hypermarchés, boulangeries, et autres restaurants en font les frais, j'en ai également fait l'expérience durant quelques années.

A tous ceux qui sont exécrables, qui râlent sans cesse, qui sont impolis... et à vous mesdames et mesdemoiselles les hôtesses, rassurez-vous, le problème n'est pas nous:

BONJOUR

Est-ce si compliqué?! Personnellement, dès mon plus jeune âge, je me faisais disputer lorsque je n'avais pas la politesse de saluer mes proches, n'est-ce pas le cas de beaucoup d'entre nous?! C'est un mot simple et futile pour beaucoup, mais pour celles qui voient passer des centaines de personnes par jour, et que sur 100 à peine la moitié prend la peine de faire acte de courtoisie, c'est agaçant. Le pire? nous devons nous taire, le client est roi. Sauf que lorsque je suis cliente, je n'oublie pas mes bonnes manières.

SOURIRE

Vous ne voulez pas dépenser votre argent? Et bien nous voudrions l'encaisser dans nos poches. Vous n'aimez pas faire vos courses? Lorsque nous finissons notre service et que nous devons ramener quelques victuailles à la maison, c'est encore pire. C'est vrai que c'est une raison pour faire la tête devant une personne qui fait tout pour vous rendre votre moment agréable !

DONNER SON ARGENT

Oulala, vous avez l'impression que l'on vous coupe un membre? Vous trouvez cela trop cher?Est-ce une raison pour nous le faire payer en mettant l'argent sur le comptoir? Et puis, bien sûr, plein de pièces de 2cts à récupérer parfois avec quelques difficultés. Evidemment, nous sommes là pour ça, c'est bien connu. Et bien je me souviens plusieurs fois avoir pris tout mon temps pour récupérer la somme, la recompter, garder un énorme sourire aux lèvres et à mon tour rendre la monnaie à côté de la main que l'on me tendait. Bizarrement, le regard que l'on me renvoyait était aussi agacé que le mien au début. Au final, j'étais fière, une petite victoire !

RALER CONTRE LE MONDE OU L'ATTENTE

Je ne suis pas propriétaire de l'enseigne, je ne gère pas le personnel, je ne gère pas l'heure d'arrivé des clients, je ne gère pas leur réactivité à ranger leurs courses et à régler... Bref, quel constat? L'hôtesse de caisse n'y est absolument pour rien, alors râlez en silence! Que croyez-vous que cela va changer?! Et puis, si cela ne vous conviens toujours pas, et bien faites comme dans les Tuches, privatisez-vous votre enseigne, vous serez libre !!

BONNE JOURNEE, MERCI

Au même titre que le BONJOUR, cela s'oublie. Rien que d'écrire l'article, je m'énerve car je revis des situations auxquelles j'ai dû faire face en silence. Je crois que tout le monde a compris: la politesse va certainement elle aussi subir une réforme et disparaître à jamais de notre langage! Et dire que nous avons évolué durant des milliers d'années pour en arriver à ça... Mais certains parents sont impolis, comment voulez-vous que les enfants soient mieux?! Et merci de ne pas nous étaler à tous VOTRE """MUSIQUE""" gardez-là pour vous, comme dans les transports en commun, ça s'appelle le RESPECT!!

ALLER SE PLAINDRE AU RESPONSABLE

Vous ne saviez pas que vous pouviez gagner des articles ou des chèques cadeaux en demandant le responsable pour râler après une erreur?! Et bien moi non plus, mais évidemment, CELA N'EXISTE PAS ! Alors à quoi cela vous avance? Savez-vous que derrière, suite à un double scan, ce qui arrive par inadvertance, vous mettez en péril de poste de certaine?! Oui en PERIL! Les petites nouvelles, ou les étudiantes qui font tout pour y arriver?! Sortez du magasin ou réglez le problème sans faire d'histoire franchement, j'aurais honte!!!! Il m'en est arrivé des mauvais coups dans certaines enseignes, mais JAMAIS je n'ai fait ça, râlé oui, mais pas de la sorte, il y a des limites, moi aussi je vais venir sur votre lieu de travail et vous faire virer ou réprimander, on verra si ça vous plait.

LES STOCKS - LA QUANTITE DISPONIBLE

Encore une fois, ce n'est pas notre enseigne !! Avant de vous plaindre, savez-vous comment cela fonctionne?! Regardez-vous les erratum à l'entrée du magasin qui annonce parfois l'annulation d'un article? Savez-vous que selon le temps les camions ont des impératifs?! Que les quantités commandées ne sont pas forcément livrées, ou en retard?! Non, la seule chose que vous avez à la bouche c'est "Quelle honte, ça commence aujourd'hui! La loi vous force à devoir posséder le produit en promotion! Je ne viendrais plus!" Qu'est-ce qu'une hôtesse peut y faire ou y changer?! Il y a une boîte de réclamation, hésitez pas, ce sera plus utile que râler sur nous.

ERREUR DE PRIX - AFFICHAGE

La plupart des gens qui sont mécontents de patienter pour une de ces deux raisons, ne savent pas comment cela fonctionne. L'informatique n'est pas infaillible et l'être humain non plus. Les erreurs peuvent arriver, qui n'en fait pas?! Allez à l'accueil, elle va régler ça tranquillement, contrairement à vous qui vous emportez déjà !

ENTRETIEN DU MAGASIN - PLUS DE PLACE DE PARKING

Encore une fois, il faut que l'on fasse quoi exactement? Aller dehors pour bouger des voitures? Laisser la caisse et nettoyer le magasin? S'il pleut, essuyez-vous au moins vos chaussures dégoulinantes avant d'entrer? Non?! Mince mais, d'où vient cette saleté au sol?! On se le demande....

DRAGUE - JUGEMENT

Des gros lourds, il y en a partout. Imaginez-vous que l'on est obligé de penser à tout lorsque l'on travaille en tant qu'hôtesse d'accueil, nous sommes épiées ! Pas de décolleté, pas de couleurs trop foudroyantes, pas de talons trop hauts, pas de maquillage prononcé.... en gros, mettez un sac poubelle. Même avec un sac, il y aura forcément un alcoolique qui passera acheter ses bouteilles pour vous donner un papier avec son numéro de téléphone.

Les hôtesses de caisse, par exemple, sont les employées les plus importantes d'une enseigne car elles sont le dernier avis que vous en aurez. Elles ont pour but de terminer votre visite du magasin, donc si vous avez passé un mauvais moment à faire vos achats, elles sont là pour vous faire passer la pilule et vous mettre un dernier sourire sur les lèvres.

Certains vont penser que ce n'est pas le cas de toutes les hôtesses, mais il faut les comprendre, vous n'êtes pas les seuls clients du monde, ni les premiers du jour. Combien avant vous ont été impolis? Combien de personnes dans la semaine les ont envoyées sur les roses? Combien de fois ont-elles dû garder pour elles leurs mots et leurs avis?!

Vous ne feriez pas mieux, je peu vous le promettre !

JE SUIS ADDICTE A LA JUSTICE, AU RESPECT ET A LA POLITESSE AVANT TOUT !!!

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog